L’utilisation du Wi-Fi est de plus en plus privilégiée par les propriétaires de smartphone pour accéder à Internet. En effet, ils étaient 48% en 2014 à préférer le Wi-Fi au détriment du réseau cellulaire, et 59% en 2015, une progression qui s’installe dans le temps. Par ailleurs, la législation contraint depuis 2006, à conserver les données lors d’une connexion au Wi-Fi. Contrainte qu’Ivizone a su mettre à profit pour analyser et comprendre les comportements clients au travers de la mise en place d’un portail captif pour se connecter à Internet.

Le portail captif ou la connexion en un clic

Le portail captif permet de réaliser de nombreuses choses mais c’est avant tout un outil qui garantit un accès guest facile. Il consiste en une page Web qui se charge sur le smartphone, permettant ainsi à l’utilisateur de s’authentifier et d’accéder au réseau.

Ça fonctionne comment avec Ivizone ? Le portail est Cloud à 100%. Aucune infrastructure complexe n’est à déployer sur site, et nos contrôleurs sont hébergés chez Ividata.

Plusieurs scenarii d’authentification sont possibles afin de faire de votre portail, un portail unique. Il peut s’agir d’un simple formulaire à remplir, une identification par mail ou SMS, un log via les réseaux sociaux, etc.

Cette technologie développée autour du portail captif respecte le cadre juridique, et les normes établis par la Cnil.

Identifier… Engager… Optimiser…

Avoir un portail captif (voir le GIF ici) n’est pas seulement un moyen de se connecter à un réseau Wi-Fi. Allié à du Marketing Digital, cette technologie accompagne et étend l’impact que peut avoir une campagne de communication, sur une opération de promotion par exemple. Des contenus et des créations graphiques peuvent également optimiser ces stratégies autour de jeux concours, de sondage, etc.

Avec Ivizone, le nombre de connexions au portail captif est illimité, nous garantissons une stabilité optimale lors des accès à ces différents portails. Avec le portail captif nous identifions vos clients, que vous pouvez alors engager. Votre qualité de service est alors significativement améliorée.

Vers une nouvelle ère de connaissance client  

Déployer un portail captif sur vos réseaux Wi-Fi garantit d’une part un accès Internet à vos clients, et vous permet de déployer vos stratégies marketing, et de communication pour avoir un plus grand impact. D’autre part, le portail captif est en mesure de capter les informations de vos usagers, en conformité avec les directives de la Cnil, pour mieux connaître vos clients et agir en conséquence.

Cet article vous a plu? Nous vous en enverrons plus, il suffit de cliquer ici.